Thématique: Comment trouver
Où trouver un livre à la Bibliothèque
De l’art de ne pas passer à côté d’une cote
  • Localiser un document papier à la Bibliothèque
  • Vérifier la disponibilité d’un document sur RERO Explore Genève
  • Faire une demande de prêt entre bibliothèques
QUIZ
Pour localiser des livres imprimés sur la biologie moléculaire à la Bibliothèque de l’UNIGE, quel outil de recherche documentaire Anna doit-elle privilégier ? (une seule réponse possible)
Parmi les informations suivantes, lesquelles sont utiles pour localiser un livre papier disponible à la Bibliothèque de l’UNIGE ? (plusieurs réponses possibles)
Pour effectuer une demande de prêt entre bibliothèques, quelles informations sont utiles ? (plusieurs réponses possibles)
Le service de prêt entre bibliothèques (PEB) est gratuit pour les étudiants et les collaborateurs de l’Université de Genève. (Vrai/Faux)
Valider
(Authentifiez-vous dans Mon espace pour enregistrer vos résultats.)
A RETENIR

Vous vous reconnaissez sans doute un peu dans la situation d’Anna perdue au milieu des rayons de la bibliothèque à chercher désespérément un livre. Pour répondre à cette fameuse question : où se trouve le document que je cherche ? Rappelez-vous que tout est indiqué sur la notice du document, il suffit de relever les bonnes informations, notamment la cote.

Pour localiser un document imprimé à la Bibliothèque de l’UNIGE, utilisez RERO Explore Genève :

• Recherchez votre document dans RERO Explore Genève
  • Cliquez sur « obtenir » pour afficher les informations de localisation :

copie d'écran de RERO Explore Genève

POUR ALLER PLUS LOIN